top of page

Triste nouvelle

Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de Kévin Guern, ceinture noire 1er dan.

Hier soir, à Riec sur Belon, il a été tragiquement victime d’un accident de la route.

Nous avons une pensée pour toute sa famille et sommes de tout cœur avec eux.

Vous pouvez rendre visite à Kévin à la chambre funéraire Mariel de Trégunc dès ce soir.

Ses Obsèques auront lieu ce vendredi 25 octobre à 14h30 en l'Église de Trégunc.

Les condoléances peuvent être adressées à Michel et Hélène GUERN, 5 route de Corn Pao 29910 TRÉGUNC ou au Club (Chez Myriam Devaux, 7 rue de Kérangall 29900 CONCARNEAU).

Kévin a commencé le judo en 2004, à l’âge de 6 ans au Dojo Saint Philibert, il avait comme professeurs Jean Carrouër et Thomas Rocuet.


Il avait décroché sa ceinture noire 1er dan en 2015. Cette ceinture, il l’avait bien méritée car il avait engrangé des points au fur et à mesure sans jamais se décourager, il était un exemple de Courage et de Persévérance, faisant toujours Honneur à ses Professeurs et à son Club.


Il s’était investi dans l’arbitrage comme Commissaire Sportif et il a toujours été apprécié pour sa ponctualité et sa rigueur.


Dès la création des Trophées Jean Carrouër en 2009, il avait été à l’Honneur en recevant celui du « Progrès », rééditant cette distinction en 2010. En 2011, c’est celui de « l’investissement pour le club et dévouement pour les autres judokas » qui lui avait été remis et celui de la « Persévérance » pour l’obtention de son kata en 2013. C’est en toute logique que le Trophée Jean Carrouër de l’« Honneur » lui aura été décerné en 2015.

Kévin était un pilier du Club, un garçon d’une immense gentillesse, apprécié de tous. C’était l’Ami.


Il ne s'était pas réinscrit au Judo la saison dernière. Je l’avais eu au téléphone en début de saison pour lui dire qu’il nous manquait et qu’il pouvait remettre le judogi et revenir quand il le voulait. Je l’aurai relancé, il le savait.

Oui mais voilà, le destin tragique nous privera de tout entraînement, de compétition et d’arbitrage à ses côtés. Il est parti trop tôt, il ne le méritait pas.

« Jean, maintenant c’est à toi de t’occuper à nouveau de ton élève, motive-le pour passer son deuxième dan et les suivants bien sûr ! ».


Myriam

Thomas, Gaston

Réjane, Stella, Gaëlle, Élie, Julien

et tous ses amis


bottom of page