top of page

Dimanche 14 mai 2017 : Départemental Benjamins à Châteauneuf du Faou

La journée de dimanche était importante pour les benjamins car ce championnat départemental est une première expérience en compétition officielle.

Mission accomplie pour les jeunes du club.

Ils se sont tous distingués par leur combativité, leur technicité et la volonté d’aller jusqu’au bout d’eux-mêmes.

Le club était représenté par cinq combattants, Tylian Bury, Maxime Évain, Brieuc Lefeuvre, Maxime Vallée et Antoine Van Der Beken. Ils ont tous gagné suffisamment de combats dans leur poule pour se qualifier dans le tableau final. Tylian Bury (-38kg) et Maxime Vallée (-34kg), malgré une belle combativité, ne monteront pas sur le podium mais ont montré une belle progression dans leur catégorie très relevée.

Dans la catégorie -34kg, le tirage au sort a imposé à Maxime Évain, Brieuc Lefeuvre et Maxime Vallée de se rencontrer dès les premiers tours et a provoqué des éliminations. Maxime Vallée, qui a réalisé de beaux combats de repêchages, se classera honorablement 8ème dans cette catégorie d’un niveau très relevé.

Brieuc Lefeuvre gagnera tous ces combats de repêchage et terminera à la troisième place. Maxime Évain, quant à lui, remportera l’or et un titre de champion départemental, grâce à une bonne gestion des combats techniquement et tactiquement. Dans la catégorie -38kg, Antoine Van Der Beken remportera une médaille d’argent, il se fait remarquer par son calme et son réalisme dans ses combats. Comme son père la veille, il remporte un titre de vice-champion départemental.



bottom of page