top of page

Dimanche 25 février 2018 : Stage Jujitsu départemental Ne Waza et animation à Pluguffan

Ce matin, la commission départementale Jujitsu avait invité Mathilde Briant, Vice-championne du Monde Junior en 2016 et ancienne licenciée du club.

C'est toujours un plaisir de retrouver Mathilde, compétitrice expérimentée et généreuse dans ses explications : son Sankaku Jime parfaitement maîtrisé qui l'aura hissée au sommet de la compétition.

C'est entourée de ses deux professeurs, Thomas et Dominique, de Gaston avec qui elle a fait pas mal de randori sur le tapis du dojo de Saint-Philibert puis à Trégunc, que Mathilde aura animé cette séance. Elle était au côté de David Bizouarn, 6ème dan, responsable régional de la commission Jujitsu.

Ce stage aura eu comme mérite de se perfectionner techniquement et d'acquérir des connaissances d'arbitrage, le jujitsu ayant comme avantage de récompenser par des points, toutes les initiatives de domination, faisant de cette discipline un sport de défense très gratifiant.

Thomas et Gaston ont ensuite participé à l'animation avec deux autres concurrents. L'ambiance était au maximum de la convivialité, c'était l'occasion de mettre en application les conseils techniques enseignés et d'appréhender le comptage des points en arbitrage. Thomas et Gaston remportent une médaille d'argent ex æquo avec un autre combattant, faute de pouvoir les départager en nombre de victoires et de points.

Un grand Merci à Mathilde pour sa présence et de cette sympathie qui la caractérise.

Le prochain stage de Jujitsu aura lieu au Dojo le samedi 24 mars de 16h à 18h, avec au programme Défense/Armes.




bottom of page