top of page

Dimanche 23 octobre 2022 : Stage National de Rentrée à Ploeren (56)

Tous les ans, professeurs de Judo-Jujitsu et animateurs suppléants sont conviés par la Fédération sur un stage national de rentrée sur leur territoire régional respectif . Pour les bretons, ce stage de formation était ce dimanche à Ploeren. Thomas Rocuet, directeur technique du club et les deux animateurs suppléants agréés, Myriam Devaux et Élie Truyol étaient présents. Ils ont eu le plaisir de retrouver Dominique Huiban, ancien professeur du club. La présence pour Myriam et Élie reste obligatoire pour valider le droit d’enseigner bénévolement et occasionnellement en cas d’absence des professeurs diplômés d’état.

Au programme cette année, une séance de Taïso-santé, de l’arbitrage, du Jujitsu, Kata technique et organisation des cours pour les catégories babydos, mini-poussin.e.s et poussin.e.s.

Ils ont eu le plaisir de retrouver Serge Descorterd, ancien cadre technique national qui a notamment élaboré la progression technique du Judo, support pédagogique de référence pour les professeurs de Judo-Jujitsu. Il a répondu favorablement à l’invitation du club pour animer les cours d’un samedi cette saison. Ce stage a été aussi l’occasion d’échanger avec Marie-Claire Restoux, championne olympique à Atlanta en 1996 et double championne du monde en 1995 et 1997. Sa venue n’avait pas été communiquée afin de créer la surprise à l’ensemble des participants.




bottom of page