top of page

Dimanche 6 et samedi 12 mars 2022 : Remise de ceinture noire 1er dan de Brieuc Lefeuvre


Dimanche dernier, Brieuc Lefeuvre avait eu l’honneur de recevoir sa ceinture noire 1er dan de la main de son professeur Thomas Rocuet en présence d’Eiji Kikuchi.

Brieuc est un jeune judoka très méritant qui a toujours fait honneur au Code Moral.

Il a toujours été très assidu aux cours, il vient même encadrer les plus jeunes.

Brieuc, en plus de se distinguer par son intelligence et par son analyse, est aussi apprécié pour son Amitié, il n'hésite pas à se rendre disponible pour être un partenaire pour les kata et pour coacher.

Il est respectueux, fidèle et fait Honneur à ses Professeurs et à son club.

Une transmission familiale de ceinture noire.


Ce samedi, c’est une nouvelle cérémonie qui lui était réservée. Sa grand-mère maternelle lui a remis sa propre ceinture noire qui lui avait été remise en 1973.

Michèle Bozec, connue sous son nom de jeune fille Tuauden, a découvert le Judo à l’âge de 13 ans lors d’animations d’été dispensées par les CRS à Port-Louis. Elle s’est inscrite au club de l’Arsenal de Lorient (ASAL). Elle a connu plusieurs professeurs dont Jean-Noël Vincent, actuellement Responsable de la Commission Sportive Régional. Seule jeune fille, elle a dû s’entraîner qu’avec des jeunes garçons. À cette époque, tous les points pour la ceinture noire avaient de la valeur, il y avait très peu de féminines en Bretagne, il n’y avait pas non plus de catégories de poids, il fallait principalement combattre dans des poules masculines et présenter les 5 séries du Nage No Kata. En 1973, quand elle parvient à décrocher son 1er dan de ceinture noire, son professeur M. Peigné, lui remet alors sa propre ceinture. Cet héritage, Michèle a tenu à le transmettre avec beaucoup d’émotion à son petit-fils en présence de Soline, la petite sœur de Brieuc. Brieuc saura la porter dignement dans les moments importants de sa vie de judoka.




bottom of page