top of page

Dimanche 6 mars 2022 : Entraînement avec Eiji Kikuchi au Dojo

Eiji Kikuchi, né à Tokyo, est licencié en lettres. Diplômé de kinésithérapie japonaise et quatrième dan, il enseigne le judo en France en tant qu'expert japonais. Il a été entraîneur de l'équipe nationale de Belgique et nous a fait l’amitié de venir faire deux cours techniques au club dimanche matin.

Eiji a profité de ses vacances pour dispenser des cours dans plusieurs clubs finistériens. Il a été possible de trouver un créneau dans son programme.

C’est toujours très intéressant et enrichissant de faire venir des intervenants extérieurs reconnus.

Pour les élèves, l’enseignement traditionnel japonais du Judo prend toute sa dimension dans les principes de son fondateur Jigoro Kano. Pour l’équipe pédagogique c’est, en plus, des méthodes d’apprentissages complémentaires enrichissantes pour l’enseignement.

Pour exemple, Eiji a fait travailler la chute avant pour les débutants avec un angle complémentaire de sécurité pour préserver les cervicales très intéressant.

A la fin du cours, Brieuc Lefeuvre s’est vu remettre sa ceinture noire 1er dan par son professeur Thomas Rocuet en la présence d’Eiji. C’est un moment important dans la vie d’un judoka.

Après les deux séances, les familles se sont retrouvées autour d’un pique-nique, ce moment de convivialité reste très fédérateur et salutaire dans la dynamique de notre club qui s’inscrit principalement dans les valeurs fondamentales du Judo-Jujitsu, du Taïso et du Kyudo.







bottom of page