top of page

Samedi 5 novembre 2022 : Interclubs Benjamin.e.s et Minimes à Quimper

Toutes et tous reviennent médaillés en or ou en argent après de beaux combats et toujours ce bon esprit sportif qui les caractérise.

Pour les benjamines, Louna Le Goanvic, ceinture verte, monte en toute logique sur la première marche face à une seule concurrente qui était ceinture blanche. Louna a été bienveillante vis à vis de cette toute jeune compétitrice, en lui laissant le temps de pouvoir attaquer. Kintana Frachet, ceinture orange, monte sur la deuxième marche après une belle combativité face à deux concurrentes de catégorie de poids supérieur. Alan Gourmelen, ceinture violette, n'a rien lâché sur un premier combat très très serré face à un concurrent pour lequel il avait une revanche sportive à concrétiser. Il parvient à le gagner ce combat, tout comme le suivant. Il remporte une médaille d'or.

Pour les minimes, Johnévan Coutant, ceinture marron et Glen Piriou, ceinture violette, font sensiblement le même parcours (dans des poules plus importantes). Plus expérimentés dans les compétitions, leurs combats sont structurés face à des concurrents qui sont eux aussi des compétiteurs avertis. Tous les deux réussissent à monter sur la deuxième marche.

Myriam, accompagnante, est plus que satisfaite de cette après-midi de compétition amicale ; le plus important étant de compter une expérience supplémentaire pour le prochain tournoi départemental du 4 décembre à St Renan .





bottom of page